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Arrivée le 08 11 2013
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1er WE
Démontage des tringles, préparation pour sortie moteur, on a enlevé le plancher bois de l'arrière ainsi que le système de treuil qui servait sûrement à mettre en place des poteaux télégraphiques ou électriques
Sortie du moteur avec le Diamond
Les enfants nettoyant l'intérieur de la caisse
Fabrication du support moteur pour le déplacer et le démonter
Démontage de la cloche d'embrayage, ouverture de la boîte et de la tête d'allumage, c'est TRES correct !
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2 ème WE
WE pluvieux....
malgré ça, démontage de la chenille de gauche.
Nos chenilles ne s'ouvrent pas, elles sont soudées tout le tour. Il faut sortir les barbotins et les "bogies" pour arriver à l'extraire. Il faudra que je les modifies
Les enfants sablent plusieurs pièces pour confirmer la couleur blanche trouvée à l'intérieur de la caisse.
Ce Weasel a bien été blanc donc nous allons le refaire comme ça:
Nous avons déculassé pour voir, cela semble pas mal du tout !!!
Nous allons donc le démonter entièrement
Ensuite après usinage, nettoyage et peinture le remonter avec l'aide de Thiev pour être sûrs qu'il fonctionne parfaitement.
3 ème WE
Matinée pluvieuse.... donc démontage du moteur.
L'après midi, pas de pluie donc démontage de la chenille de droite
Démontage collecteur et pompe à essence
Démontage bobine, tête de delco, pompe à eau, cache des poulies de distribution
Démontage des soupapes et carter d'huile
Démontage de la crépine de pompe à huile et bielles
Démontage de l'embrayage et du vilebrequin
Sortie du vilebrequin,.........reste à sortir les pistons, à nettoyer.....etc
Sur la deuxième chenille j'ai décidé de couper deux axes soudés,
car de toutes façons pour la remise en place, il faudra modifier en mettant des axes démontables.
Sortie de la chenille, elle est aussi lourde que la première !!!
4 ème WE
WE pluvieux,.... encore!
Démontage et nettoyage des roues des bogies,
il y en aura pour quelques heures car elles sont pleines de cailloux, de sable...etc et comme cela fait très longtemps que c'est dedans, c'est très compact et ressemble a du béton.
1er couche cailloux (1cm) 2eme couche mélange cailloux sable (2cm) 3eme couche ciment de sable (2cm)
Les caoutchoucs sont en bon état
5 ème WE
Contrôle de l'ensemble du moteur
Pour l'alésage des cylindres, les prises de côtes se situent entre 76.80 et 76.96 .
Il faudra donc faire usiner en côtes 0,4 .
Je déciderai donc un peu plus tard de ne pas le refaire, je vais soit en trouver une autre motorisation.
6 ème WE
Sortie du pont arrière
Nettoyage et retournement
7 ème WE
Démontage des suspensions
Nettoyage de 6 roues remplies de sables, cailloux....etc 3h30, et il en reste 26 ...!
Début du chantier "Tôlerie caisse", Y a faire ....
Dessous côté réservoir
Dessous côté Chauffeur
8 ème WE
Mise en place du dessous de caisse côté droit
Pendant ce temps là
Récupération du radiateur qui a était contrôler, refait et repeint
9 ème WE
Mise en place du dessous de caisse côté droit
10 ème WE
Fin du côté droit, ...
bouchage des trous,...
Retournement,...
ça fait plaisir de le revoir dans ce sens là,...
11 ème WE
Reconstruction de la partie arrière
12 ème WE
Mise en place de tôles...
Côté droit
Côté gauche
Bouchage de l'avant
Bilan de la journée
13 ème WE
Fin des la pose des tôles arrières
Début de la mise en place des renforts de la caisse
14 ème WE
Pose des renforts de plancher
avant après
15 ème WE
Démontage des derniers "boogies" et nettoyage de tous
Certains se sont démonter facilement mais il en a qui sont bloqués, première option fabriquer un extracteur sur-mesure avec chalumeau et clef à choc....
Résultat: néant, a part deux caoutchoucs dévulcanisés sur les deux boogies essayés.
J'ai donc percé les axes et extraits au gros marteau, donc axes HS, il faudra les refaires....
16 ème WE
Mise en place de renforts et plaques diverses,
restauration des plaques du Weasel
Démontages des trois plaques présentent sur le Weasel
Nettoyage des plaques du Weasel
Découverte N° de série 2633
Travail sur le prototype de tuile que je vais refabriquer
Pas très jolie et il y a un orifice où la terre va se mettre, il faut le faire evoluer...
Prototype définitif des tuiles de mes chenilles
17 ème WE
Mise en place de renforts et plaques diverses
Restauration des lames de ressort
et autres...
Quelques pièces pliées, encore..... merci Stéphane!
Séparation moteur avec réservoir et batterie.
Quelques mises en place de pièces pliées
Réparation de l'arrière, reste à meuler les soudures
Elina nettoie le fond de la caisse pour avoir un meilleur sablage
Nettoyage de touts les lames de ressort et des différentes pièces, puis galvanisation à froid avant remontage et peinture définitive.
Idem pour les étriers et la visserie
Début du remplissage de la caisse des pièces à sabler après dégraissage si nécessaire...
18 ème WE
Préparation pour sablage de la caisse
Mise en places des pontets et support outils
19 ème WE
La caisse et les pièces étant au sablage,
je m'attaque au moteur
J'enlève le carter, l'huile est claire, aucun dépôt, bref NICKEL
vu de dessous des cylindres ils sont en état neuf
le refait donc l'étanchéité et remet le carter
Le dessus des pistons et des soupapes sont gris clair, pas l'ombre d'un dépôt noir, ce moteur aurait-il était refait récemment?
Périphériques enlevés
Brossage et nettoyage extérieur et intérieur avant peinture...
Peinture antirouille Haute Température
Réalisation de la grille avant.
20 ème WE
Récupération des pièces sablées
et peinture à l'antirouille
21 ème WE
Récupération & Protection de la caisse à l'antirouille
Sablage
Fin de la pose de la peinture antirouille à l'extérieur.
MAIS après retournement SURPRISE !!! 7 heures de soufflage et d'aspirateur (2 sacs complets).
22 ème WE
Suite...
23 ème WE
Début du blanc .... ;-)
Premier pot de blanc Epoxy, durcisseur et diluant en deuxième couche
Passage de la visserie la brosse du touret et dégraissage des roulements à billes
24 ème WE
Mise au blanc des pièces
Fin de l'époxy et tout au polyuréthane
25 ème WE
Enlèvement des masquages sur les boogies
26 ème WE
Remontage du système de suspension et autre...
27 ème WE
Rechargement d'une des deux roues d'entrainement
28, 29 et 30 ème WE
Remontage et peinture des chenilles.
J'ai choisi de réparer et renforcé les chenilles avec des câbles gainés noir tenus entre des plaques métalliques.
Chaque câble accepte un rayon de cintrage 12cm, donc je suis bon avec les 15 cm environ des roues avant et arrières
Et chacun d'entres eux a une tenue à la charge de 850 kilos soit maintenant 8,5t par chenille (pour un véhicule de 2t ça devrait aller !!
Découpe jet d'eau des pièces faites par Nicolas de la société CIP.
Il faut pour les 56 patins de chaque chenille.... soit 112 patins, 448 plaques soit au final 2240 trous !!!
Ensuite il faut fraisé le trou du milieu sur 224 plaquettes et y souder une vis TF pour pourvoir ensuite faire le serrage
L'autre moitié restera avec ces 5 trous.
Ensuite opération peinture anti rouille, et là .... il faut s'organisé !
Maintenant il y a 2 jolies bacs pleins de pièces !
Et là... il faut s'y mettre (3 jours de montage pour les deux chenilles)
31 et 32 ème WE
Rechargement des dents des roues
33 ème WE
L'hiver arrive alors on rentre pour bosser
Nettoyage de l'intérieur par Théau, il reste encore du sable..... beaucoup de sable!
Contrôle, décapage et peinture de protection
34 à 38 ème WE (et quelques heures ...!)
Carrosserie, elle avait énormément souffert !!!
39 ème WE
Fabrication des arceau de bâches
Et fabrication par un ami des anneaux absents sur ma caisse
40 ème WE
Peinture antirouille à l'intérieur
41 ème WE
Peinture Epoxy et polyuréthane
42 ème WE
Refabrication du capot moteur
Remontage du système de commandes
Refabrication de la partie du tableau de bord où se trouve les instruments
Peinture de certaines pièces
43 ème WE
Dernière couche de certaines pièces
Mise en place du pont arrière
Restauration d'un filtre à huile
44 ème WE
Montage des boggies
Mise en place différents graisseurs et graissage
Peinture des compteurs en noir et montage sur la plaque du tableau de bord
45, 46 et 47 ème WE
Contrôle,
peinture,
remontage,
démarrage
et essais du moteur sur banc
Changement de pastilles de sablage
Peinture
Remontage des accessoires
Démarrage
Durant ce WE mise en place de mousse isolante dans les emplacements d'origine
48 & 49 ème WE
Mise en place du moteur
Réalisation de la ligne d'échappement
Début de la pose de l'arbre de transmission
Fabrication des silenblocs avant avec des silenblocs de jeep
ae
50 ème WE
Restauration réservoir et montage de certaines pièces