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Arrivée le 08 11 2013

       

       

       

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1er WE

Démontage des tringles, préparation pour sortie moteur, on a enlevé le plancher bois de l'arrière ainsi que le système de treuil qui servait sûrement à mettre en place des poteaux télégraphiques ou électriques

       

       

       

 

Sortie du moteur avec le Diamond

 

       

               

 

Les enfants nettoyant l'intérieur de la caisse

Fabrication du support moteur pour le déplacer et le démonter

                                   

Démontage de la cloche d'embrayage, ouverture de la boîte et de la tête d'allumage, c'est TRES correct  !

       

       

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2 ème WE

WE pluvieux....

malgré ça, démontage de la chenille de gauche.

Nos chenilles ne s'ouvrent pas, elles sont soudées tout le tour. Il faut sortir les barbotins et les "bogies" pour arriver à l'extraire. Il faudra que je les modifies

       

Les enfants sablent plusieurs pièces pour confirmer la couleur blanche trouvée à l'intérieur de la caisse.

   

Ce Weasel a bien été blanc donc nous allons le refaire comme ça:  

       

       

   

Nous avons déculassé pour voir, cela semble pas mal du tout !!!

Nous allons donc le démonter entièrement

Ensuite après usinage, nettoyage et peinture le remonter avec l'aide de Thiev pour être sûrs qu'il fonctionne parfaitement.

                                               

 

3 ème WE

Matinée pluvieuse.... donc démontage du moteur.

L'après midi, pas de pluie donc démontage de la chenille de droite

 

           

Démontage collecteur et pompe à essence

           

Démontage bobine, tête de delco, pompe à eau, cache des poulies de distribution

           

Démontage des soupapes et carter d'huile

                               

Démontage de la crépine de pompe à huile et bielles

                               

Démontage de l'embrayage et du vilebrequin

 

           

Sortie du vilebrequin,.........reste à sortir les pistons, à nettoyer.....etc

 

                   

Sur la deuxième chenille j'ai décidé de couper deux axes soudés,

car de toutes façons pour la remise en place, il faudra modifier en mettant des axes démontables.

       

       

Sortie de la chenille, elle est aussi lourde que la première !!!

         

 

4 ème WE

WE pluvieux,.... encore!

Démontage et nettoyage des roues des bogies,

il y en aura pour quelques heures car elles sont pleines de cailloux, de sable...etc et comme cela fait très longtemps que c'est dedans, c'est très compact et ressemble a du béton.

                                                               

1er couche cailloux (1cm)             2eme couche mélange cailloux sable (2cm)       3eme couche  ciment de sable (2cm)

Les caoutchoucs sont en bon état

 

5 ème WE

Contrôle de l'ensemble du moteur

           

 

 

                   

Pour l'alésage des cylindres, les prises de côtes se situent entre 76.80 et 76.96                .

Il faudra donc faire usiner en côtes 0,4                                       .

Je déciderai donc un peu plus tard de ne pas le refaire, je vais soit en trouver une autre motorisation.

 

6 ème WE

Sortie du pont arrière

               

           

Nettoyage et retournement

       

       

           

       

       

       

       

   

       

 

7 ème WE

Démontage des suspensions

 

                                               

                                                               

           

Nettoyage de 6 roues remplies de sables, cailloux....etc 3h30, et il en reste 26 ...!

                               

Début du chantier "Tôlerie caisse", Y a faire ....

Dessous côté réservoir

       

       

Dessous côté Chauffeur

           

                                               

 

 

8 ème WE

Mise en place du dessous de caisse côté droit

       

       

 

Pendant ce temps là

Récupération du radiateur qui a était contrôler, refait et repeint

 

                   

9 ème WE

Mise en place du dessous de caisse côté droit

 

           

 

10 ème WE

Fin du côté droit, ...

       

                   

bouchage des trous,...

                                       

Retournement,...

                   

       

ça fait plaisir de le revoir dans ce sens là,...

       

 

11 ème WE

Reconstruction de la partie arrière

       

       

       

       

       

 

12 ème WE

Mise en place de tôles...

Côté droit

       

                       

Côté gauche

       

Bouchage de l'avant

                               

       

Bilan de la journée

       

 

13 ème WE

Fin des la pose des tôles arrières

 

       

       

Début de la mise en place des renforts de la caisse

 

   

                       

 

14 ème WE

Pose des renforts de plancher

 

           

avant                                                                                  après

 

 

15 ème WE

Démontage des derniers "boogies" et nettoyage de tous

 

       

Certains se sont démonter facilement mais il en a qui sont bloqués, première option fabriquer un extracteur sur-mesure avec chalumeau et clef à choc....

       

       

Résultat: néant, a part deux caoutchoucs dévulcanisés sur les deux boogies essayés.

                           

 

           

       

J'ai donc percé les axes et extraits au gros marteau, donc axes HS, il faudra les refaires....

 

 

16 ème WE

Mise en place de renforts et plaques diverses,

restauration des plaques du Weasel

 

 

 

   

           

   

               

Démontages des trois plaques présentent sur le Weasel

       

Nettoyage des plaques du Weasel

Découverte N° de série 2633

               

Travail sur le prototype de tuile que je vais refabriquer

       

Pas très jolie et il y a un orifice où la terre va se mettre, il faut le faire evoluer...

 

 

Prototype définitif des tuiles de mes chenilles

   

       

       

 

 

17 ème WE

Mise en place de renforts et plaques diverses

Restauration des lames de ressort

et autres...

       

Quelques pièces pliées, encore..... merci Stéphane!

       

Séparation moteur avec réservoir et batterie.

           

Quelques mises en place de pièces pliées

           

       

Réparation de l'arrière, reste à meuler les soudures

Elina nettoie le fond de la caisse pour avoir un meilleur sablage

       

Nettoyage de touts les lames de ressort et des différentes pièces, puis galvanisation à froid avant remontage et peinture définitive.

Idem pour les étriers et la visserie

       

                           

                                                                       

   

           

Début du remplissage de la caisse des pièces à sabler après dégraissage si nécessaire...

       

       

 

18 ème WE

Préparation pour sablage de la caisse

Mise en places des pontets et support outils

 

               

           

       

 

19 ème WE

La caisse et les pièces étant au sablage,

je m'attaque au moteur

 

J'enlève le carter, l'huile est claire, aucun dépôt, bref NICKEL

       

vu de dessous des cylindres ils sont en état neuf

                                               

le refait donc l'étanchéité et remet le carter

                   

       

Le dessus des pistons et des soupapes sont gris clair, pas l'ombre d'un dépôt noir, ce moteur aurait-il était refait récemment?

   

Périphériques enlevés

   

Brossage et nettoyage extérieur et intérieur avant peinture...

               

Peinture antirouille Haute Température

   

   

               

Réalisation de la grille avant.

 

20 ème WE

Récupération des pièces sablées

et peinture à l'antirouille

           

 

21 ème WE

Récupération & Protection de la caisse à l'antirouille

Sablage

           

               

Fin de la pose de la peinture antirouille à l'extérieur.

MAIS après retournement SURPRISE !!! 7 heures de soufflage et d'aspirateur (2 sacs complets).

       

 

22 ème WE

Suite...

 

               

 

23 ème WE

Début du blanc .... ;-)

                   

Premier pot de blanc Epoxy, durcisseur et diluant en deuxième couche

               

Passage de la visserie  la brosse du touret et dégraissage des roulements à billes

               

 

24 ème WE

Mise au blanc des pièces

Fin de l'époxy et tout au polyuréthane

 

               

 

25 ème WE

Enlèvement des masquages sur les boogies

 

               

 

 

26 ème WE

Remontage du système de suspension et autre...

 

     

 

27 ème WE

Rechargement d'une des deux roues d'entrainement

 

                        

       

 

28, 29 et 30 ème WE

Remontage et peinture des chenilles.

J'ai choisi de réparer et renforcé les chenilles avec des câbles gainés noir tenus entre des plaques métalliques.

Chaque câble accepte un rayon de cintrage 12cm, donc je suis bon avec les 15 cm environ des roues avant et arrières

Et chacun d'entres eux a une tenue à la charge de 850 kilos soit maintenant 8,5t par chenille (pour un véhicule de 2t ça devrait aller !!

 

Découpe jet d'eau des pièces faites par Nicolas de la société CIP.

Il faut pour les 56 patins de chaque chenille.... soit 112 patins, 448 plaques soit au final 2240 trous !!!

 

       

Ensuite il faut fraisé le trou du milieu sur 224 plaquettes et y souder une vis TF pour pourvoir ensuite faire le serrage

       

L'autre moitié restera avec ces 5 trous.

Ensuite opération peinture anti rouille, et là .... il faut s'organisé !

   

       

Maintenant il y a 2 jolies bacs pleins de pièces !

   

Et là... il faut s'y mettre (3 jours de montage pour les deux chenilles)

                   

           

                                   

   

       

               

                                   

   

 

 

31 et 32 ème WE

Rechargement des dents des roues

       

       

 

 

33 ème WE

L'hiver arrive alors on rentre pour bosser

 

       

Nettoyage de l'intérieur par Théau, il reste encore du sable..... beaucoup de sable!

                       

           

 

Contrôle, décapage et peinture de protection

 

   

       

 

34 à 38 ème WE (et quelques heures ...!)

Carrosserie, elle avait énormément souffert !!!

       

       

 

39 ème WE

Fabrication des arceau de bâches

       

 

Et fabrication par un ami des anneaux absents sur ma caisse

 

               

 

 

40 ème WE

Peinture antirouille à l'intérieur

               

 

 

41 ème WE

Peinture Epoxy et polyuréthane

 

 

       

       

42 ème WE

Refabrication du capot moteur

 

 

                            

Remontage du système de commandes

   

Refabrication de la partie du tableau de bord où se trouve les instruments

Peinture de certaines pièces

       

 

43 ème WE

Dernière couche de certaines pièces

       

Mise en place du pont arrière

       

       

       

 

 Restauration d'un filtre à huile

               

 

 

44 ème WE

Montage des boggies

 

       

       

           

Mise en place différents graisseurs et graissage

       

Peinture des compteurs en noir et montage sur la plaque du tableau de bord

               

 

 

45, 46 et 47 ème WE

Contrôle,

peinture,

remontage,

démarrage

et essais du moteur sur banc

 

 

       

       

Changement de pastilles de sablage

       

Peinture

 

   

   

       

 

   

 

Remontage des accessoires

 

           

       

   

Démarrage

       

       

 

 

 

Durant ce WE mise en place de mousse isolante dans les emplacements d'origine

 

       

       

 

48 & 49 ème WE

Mise en place du moteur

Réalisation de la ligne d'échappement

Début de la pose de l'arbre de transmission

 

       

 

Fabrication des silenblocs avant avec des silenblocs de jeep

 

       

       

        ae

 

50 ème WE

Restauration réservoir et montage de certaines pièces

 

       

       

 

 

 

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